S’avoir d’adapter au changement dans notre métier est primordiale

Les hommes n’aiment pas le changement

Apparu il y a quelques années aux États-Unis, le marketing de réseau demeure encore aujourd’hui encore une activité très lucrative. Elle attire toujours beaucoup de monde et fascine toujours autant à cause des grandes fortunes qu’elle génère. Toutefois, il ne faut pas se voiler la face, le taux d’échecs et d’abandon dans cette industrie est aussi élevé. Pourquoi ? En partie parce que les nouveaux membres ne savent pas toujours s’adapter aux changements.

n aime pas le changement

Savoir s’adapter pour réussir en MLM pour les nouveaux

Le plus gros souci que rencontrent les nouveaux venus en MLM est le simple : ils ont du mal à sortir de leur zone de confort. En effet, avant de venir au marketing de réseau, vous aviez probablement une autre activité. Peut être êtes vous un responsable dans votre ancienne entreprise et le désir de gagner plus ou de changer de vie vous à conduit au MLM. Vous venez donc au MLM avec un acquis et des idées arrêtées.

Pour réussir en marketing relationnel, vous devez pourtant accepter l’idée d’apprendre un nouveau métier à partir des bonnes bases. Ces dernières peuvent parfois être très différentes de vos anciennes pratiques. Il est donc nécessaire de vous adapter, de sortir de votre zone de confort et affronter de nouvelles situations. En gros vous devez vous adapter, mais tout en prenant des risques mesurés pour progresser et atteindre la réussite.

Les anciens également doivent s’adapter pour réussir

En effet, si vous faites du marketing de réseau depuis un moment, vous avez certainement remarqué que beaucoup de choses changent très vite, notamment grâce à internet.

Aujourd’hui encore, certaines opportunités en marketing de réseau demandent à leurs membres de faire des listes de nom. Prospecter le marché chaud n’est pas une mauvaise pratique en soi. Mais aujourd’hui, grâce à internet, vous pouvez gagner beaucoup plus en recrutant sur votre marché froid, sur internet.

Pour rappel, le marché chaud, la fameuse liste de noms, ce sont les personnes proches, c’est-à-dire vos parents, les amis, les collègues, etc. Le marché froid regroupe les personnes hors de votre cercle d’amis et famille.

online mlm

Enfin, s’adapter aussi bien pour les nouveaux que pour les anciens en MLM implique donc surtout, bien se former et accepter de se faire coacher par un spécialiste. De cette manière, vous êtes prêts à affronter toutes les situations et surtout les imprévus qui peuvent surgir à tout moment dans cette activité.

 PS : Si, avec la méthode qu’on vous a enseignée, vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs financiers, alors, je vous invite à revoir vos méthodes de recrutement. Nous avons justement créé une formation entièrement GRATUITE qui vous sera très utile. 
fleches
 banniere-argent-mlm-gagner-reussir-avis-conseils-solutions

 

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C'était « S’avoir d’adapter au changement dans notre métier est primordiale »

cropped-cropped-banniere-alexandra-vives-reussir-en-mlm2111.jpg

Alexandra
Bonne réussite à tous, je vous souhaite de construire et vivre vos rêves...

 

Si cet article « S’avoir d’adapter au changement dans notre métier est primordiale » vous a plu, cliquez sur « j’aime» et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

(Visited 156 times, 1 visits today)

One thought on “S’avoir d’adapter au changement dans notre métier est primordiale

  1. Patrice Di Giacomo dit :

    Salut Alexandra,

    J'ai bien aimé le thème de ton article.
    Comme tout métier, il y a du changement et il faut savoir s'adapter.

    Comme tu le précises, certains réseauteurs mettent à part Internet et c'est une erreur selon moi car le Net permet d'aller beaucoup plus vite et à l'international concernant le développement réseau.

    Quelle méthode préfères-tu ? L'approche directe ou par Internet ?
    Un petit penchant pour Internet moi 🙂

    Amicalement,
    Patrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge