Recrutement ou vendre sur Facebook : Efficace ?

Les exemples de pages fan avec comme cible « le recrutement » ne manquent pas. Quand je dis exemples, je pense bien évidemment aux bons comme aux mauvais exemples !

Où en est-on des pages fan de Facebook?

Il est d’abord clair que Facebook et ses pages fan sont là pour rester…de plus en plus d’entreprises découvrent que le traffic sur leur page fan est bien plus important que sur leur propre site et remplacent leur URL de site dans les publicités grand public par l’URL de leur page facebook.

 

Je vais reprendre les points de Andy Headworth (l’auteur de l’article en anglais duquel je me suis inspirée)

  • Facebook est une plateforme passive pour le recrutement…dans le sens où les gens ne sont pas sur Facebook pour chercher du boulot ou être approchés (contrairement à Linkedin par exemple). Mettre des offres d’emploi sur un wall n’est pas vraiment la solution la plus adaptée.

Facebook-build recrutement vente produit conseils mlm

  • En tant que plateforme, Facebook permet d’engager les fans plus facilement que beaucoup d’autres sites (comme Linkedin ou Viadeo qui sont moins social)…même quand une marque n’est pas sexy, on peut avoir des fans, discuter et faire grossir un vivier potentiel de prospects et/ou clients.
  • Mettre continuellement des offres d’emploi sur un « wall » n’est pas suffisant même si cela présente quelques avantages…mais en terme de marque et de réputation, cette pratique renvoie une image négative si elle est utilisée seule, il faut y combiner un contenu intéressant apportant une valeur ajoutée. Par exemple si vous êtes dans le domaine du bie-être, il vous faut donner des solutions à vos lecteurs
  • Revenons à la base…une page carrière bien faite reste un élément clé dans votre stratégie de recrutement…vous pouvez offrir une expérience unique à vos candidats tout en utilisant des méthodes « médias sociaux » comme la video, le renvoi vers vos profils Linkedin, Facebook…
  • Même si les applications sur Facebook sont très utiles (WORK4 est un de ces exemples qui marche vraiment bien, c’est simple à installer), il faut d’abord amener les fans sur la page…et pour cela, osez les Facebook ads
  • Et je rejoins Andy, un des levier de Facebook c’est son côté social et la facilité à engager la conversation et les échanges avec une communauté…sur le plan du recrutement, c’est aussi une façon de nourrir un vivier de potentiels candidats.

 

Regardez cette vidéo si vous voulez en savoir plus : Recruter sur facebook  Partie 1 

 

 

Je conclurai tout simplement que sur Facebook, comme sur le reste, il faut essayer, tester et apprendre. Il n’y pas d’autres options.

Et vous, qu’est ce que vous pensez des pages fan de Facebook pour recruter ?

 

 

 PS : Si, avec la méthode qu’on vous a enseignée, vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs financiers, alors, je vous invite à revoir vos méthodes de recrutement. Nous avons justement créé une formation entièrement GRATUITE qui vous sera très utile. 
fleches
 banniere-argent-mlm-gagner-reussir-avis-conseils-solutions

 

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C'était « Recrutement ou vendre sur Facebook : Efficace ? »

cropped-cropped-banniere-alexandra-vives-reussir-en-mlm2111.jpg

Alexandra
Bonne réussite à tous, je vous souhaite de construire et vivre vos rêves...

 

Si cet article « Recrutement ou vendre sur Facebook : Efficace ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime» et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

(Visited 135 times, 1 visits today)

One thought on “Recrutement ou vendre sur Facebook : Efficace ?

  1. Bonjour Alexandra,
    Merci pour cet article intéressant car faire de la publicité Facebook est effectivement quelque chose d’ efficace, mais encore faut il en connaitre les bases.
    Amicalement
    Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge