Objectif ou Rêves ? Ne pas mélanger (Partie 2)

A quoi bon rêver ?

Cette étape est la première et surtout la phase indispensable pour construire votre projet futur. Se projeter dans le temps sans jugement, sans filtrer ses envies avec des critères de faisabilité (possible et impossible) est important pour ne pas passer à côté d’une opportunité.

Rêver pour déterminer un but à atteindre et construire des objectifs, voici deux éléments imbriqués, car ce sont les objectifs qui vont alimenter vos rêves et ce sont vos rêves qui donneront un sens à vos objectifs.

Un exemple :

Vous rêvez du nouveau travail que vous venez de visualiser sur un site emploi, vous vous y voyez déjà !

Les objectifs qui nourriront votre rêve ici, seront d’améliorer vos chances de réussite à l’entretien de recrutement en cherchant des informations. De préparer des réponses à d’éventuels doutes par rapport à votre candidature…

Votre rêve ici dépendra de nombreux éléments que sont en partie indépendant de vous, comme les attentes du recruteur et les profils des autres candidats.

C’est pour cela que vous devez vous fixer des objectifs réalistes et atteignables.

 

Pourquoi distinguer les objectifs des rêves ?

Pour une raison simple, vous avez plusieurs zones dans le cerveau qui ne fonctionnent pas de la même façon, et quand celui-ci  a la désagréable sensation de ne pas maîtriser la situation, le centre des émotions est activé et va stimuler des réactions diverses comme le stress, signifiant un malaise voire un danger et c’est cela qui conditionnera alors vos réflexions et vos actions.

Au contraire si avez validé les risques, les ressources etc… vous aboutirez à la sensation inverse, une sensation de sécurité et c’est une autre partie de votre cerveau qui sera activée. Plus serein(e), vous percevez les différentes situations que vous rencontrez non plus comme des obstacles insurmontables mais comme de réelles opportunités pour atteindre votre rêve.

Obstacle

La route ne sera pas une ligne droite

Un rêve, un but professionnel va sans aucun doute évoluer en fonction de vos expériences, vous aurez des choix à faire tout au long de votre route, accepter cela dès à présent est une solution puissante pour garder votre motivation intacte. De nombreuses possibilités sont à votre portée !

Pour vous donner toutes les chances de réussir, faites des rêves ambitieux tout en acceptant d’être surpris du résultat final et fixez-vous des objectifs motivants et réalistes, c’est à dire qui ne dépendent que de vous.

 

Rien n’est jamais désespéré !

 70% des personnes qui ne réussissent pas pensent et se répètent

C’est comme ça, on ne peut rien y faire.

Ce sentiment anéantira systématiquement tous vos projets.

Ne laisser plus le hasard ou les autres décider à votre place !

Qu’est-ce que vous voulez vraiment ?

Si la question est facile à poser, y répondre est bien différent.

Ne laisser plus le hasard ou les autres décider à votre place !

Au début beaucoup se laissent aller à des fantasmes et veulent tout changer comme par magie. C’est tout à fait naturel et puis au fil des expériences, vous rencontrerez de nombreuses solutions intermédiaires, des solutions que vous ne soupçonniez pas avant de démarrer votre quête.

Prenez une action aujourd’hui, ne serait-ce que noter sur votre agenda un rendez-vous avec vous même pour réfléchir une fois pour toute à cette délicate question avant de crouler sous le poids de la frustration.

Arrêtez de penser pas à tort que votre volonté ou votre rigueur suffira à tenir vos engagements.

Cette conviction provoque un court-circuit entre différentes parties de votre cerveau et vous empêche d’atteindre vos objectifs. D’un côté, la partie rationnelle tentera de s’imposer par tous les moyens à sa disposition au détriment de vos croyances et de vos émotions. La pression et les difficultés de ce combat finiront par vous entraîner dans direction opposée à votre but, si vous n’y prenez pas garde. Après un certain moment de flottement, vous finirez immanquablement par choisir de ne plus souffrir et par abandonner.

Un jour ou l’autre vous devrez reprendre votre vie en main.

Si vous ne le faites pas qui le fera ?

 PS : Si, avec la méthode qu’on vous a enseignée, vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs financiers, alors, je vous invite à revoir vos méthodes de recrutement. Nous avons justement créé une formation entièrement GRATUITE qui vous sera très utile. 
fleches
 banniere-argent-mlm-gagner-reussir-avis-conseils-solutions

 

Voici 4 autres articles que vous apprécierez :

C'était « Objectif ou Rêves ? Ne pas mélanger (Partie 2) »

cropped-cropped-banniere-alexandra-vives-reussir-en-mlm2111.jpg

Alexandra
Bonne réussite à tous, je vous souhaite de construire et vivre vos rêves...

 

Si cet article « Objectif ou Rêves ? Ne pas mélanger (Partie 2) » vous a plu, cliquez sur « j’aime» et laisser moi un commentaire. Vous me feriez sincèrement plaisir.

 

(Visited 231 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge